MONTRES CARDIO GPS

Concentré de technologie, la montre cardio GPS est facile à prendre en main et vous permet de mieux vous connaître et d’améliorer la qualité de votre entraînement. Cette montre de sport apporte une nouvelle dimension à la pratique du running, en donnant l’accès à des informations très précises sur votre séance. Connectée au smartphone ou à un ordinateur, vous pouvez paramétrer la montre cardio GPS selon vos goûts et visualiser dans les moindres détails chacune de vos sorties. Que vous souhaitiez optimiser vos performances en vue d’une prochaine compétition, surveiller vos indicateurs de santé ou tout simplement vous faire plaisir, la montre cardio GPS est un partenaire privilégié de votre entraînement !

Vous êtes en train de courir ? Ne manquez rien de votre sortie grâce à sa synchronisation avec les satellites et ses capteurs intégrés : vitesse, distance, dénivelé, fréquence cardiaque, certaines montres cardio GPS gèrent également la cartographie, l’estimation du temps d’arrivée, la puissance développée, et même la saturation de votre sang en oxygène, le tout en temps réel ! Et ce ne sont là que quelques-unes des très nombreuses fonctionnalités auxquelles vous avez accès !

Vous êtes en “mode repos” ? Là encore la montre cardio GPS sera une précieuse alliée, car elle mesure aussi votre activité au quotidien : nombre de pas, calories dépensées, fréquence cardiaque, durée de récupération conseillée jusqu’à la prochaine sortie, et même qualité du sommeil !
Ce qui est bluffant c’est que toutes les données brutes récoltées par la montre sont analysées avec précision, et nous sont retransmises de façon claire et très accessible. Surtout, au-delà du côté ludique, la montre cardio GPS a la faculté de nous conseiller sur notre entraînement, de nous éviter le surentraînement, et de mener notre plaisir de courir au sommet !

Pour y voir plus clair parmi toutes les montres cardio GPS et trouver le meilleur modèle pour votre pratique, vous pouvez faire confiance à Spode pour bien vous conseiller !

Nos modèles de montres cardio GPS

Fenix 6
Fenix 6S
Fenix 6X
Fenix 6X Solar
Forerunner 45
Forerunner 245
Forerunner 245 Music
Forerunner 645 Music
Forerunner 935
Vantage M
Vantage V
Ignite

Nos atouts en montres cardio GPS

w

Le conseil

Nous utilisons ces montres au quotidien lors de nos séances d’entraînement ou dans notre vie de tous les jours, aussi en fonction de ce qui est important pour vous nous pourrons vous orienter vers les modèles qui répondent le mieux à votre demande. Nous veillons également à ce que votre nouvelle montre cardio GPS soit parfaitement compatible avec votre smartphone, pour une expérience optimale.

Z

Le choix

Que vous souhaitiez aller à l’essentiel ou au contraire connaître tous les détails de votre pratique, notre sélection de modèles permet de répondre à tous les niveaux d’exigence et à tous les budgets. Et pour construire notre gamme, nous avons choisi Garmin et Polar pour leur facilité d’utilisation, leur fonctionnalités intelligente et leur qualité de fabrication.

Le Service Après-Vente

C’est aussi à la qualité de son SAV que l’on reconnaît une grande marque. Garmin et Polar font partie de celles-là, et assurent à nos côtés la prise en charge de votre montre si le moindre souci arrivait. Et si vous avez des questions une fois votre achat réalisé, repassez nous voir en boutique, nous prendrons le temps de bien y répondre.

POUR ALLER
PLUS LOIN

Les montres cardio GPS et leurs fonctionnalités

Découvrez ci-dessous pourquoi utiliser une montre cardio GPS est si intéressant, puis parcourez nos différents modèles pour connaître leurs fonctionnalités

1 – Pourquoi utiliser une montre cardio GPS ?

Parce qu’elle veille sur votre santé au quotidien
Autrefois “simple” montre de sport, la montre cardio GPS s’utilise désormais en dehors de l’activité physique. Elle donne tout au long de la journée et en temps réel de nombreuses indications sur votre forme du moment : fréquence cardiaque instantanée et moyenne, nombre de pas depuis le lever, niveau de stress, qualité du sommeil, etc. Ces données vous permettent de surveiller votre niveau d’activité et de vous sensibiliser à un éventuel état de fatigue.

Parce qu’elle vous fait progresser
Programmez facilement vos séances dans la montre, et suivez ce qui s’affiche à l’écran ! Et si vous souhaitez battre votre record sur votre distance préférée, l’un des nombreux plans d’entraînements mis à votre disposition par la communauté de coureurs vous aidera à atteindre votre objectif ! Téléchargez le plan de votre choix, puis installez-le sur votre montre et le tour est joué ! La montre analysera votre performance après chaque sortie et vous conseillera sur le délai de récupération jusqu’à la prochaine séance pour éviter tout risque de surentraînement. Cela vous permet de doser parfaitement votre effort et d’obtenir les meilleurs résultats !

Parce que c’est ludique !
Connaître à la seconde près votre avance (ou votre retard !) sur votre parcours habituel, recevoir vos mails et SMS, diminuer l’oscillation verticale de votre foulée, écouter votre playlist favorite sur Spotify sans votre smartphone, être suivi en direct par ses proches… Voici quelques-unes des nombreuses fonctionnalités offertes par une montre cardio GPS ! Divertissantes pour certains coureurs, indispensables pour d’autres, elles subliment votre expérience de course et la rende plus immersive !

Parce que c’est beaucoup plus pratique qu’un smartphone
Un smartphone rend de nombreux services, mais pour courir il n’est pas l’appareil idéal :
Il est lourd
Il est encombrant
Il faut le ranger quelque part
Pour connaître ses pulsations une ceinture supplémentaire est obligatoire
Il est difficile voire périlleux de le manipuler en courant !
C’est tout l’inverse pour une montre cardio GPS ! Légère et compacte, elle trouve tout naturellement sa place autour du poignet. Elle se manipule facilement durant la course, et ses boutons aident à naviguer plus efficacement dans les différents menus qu’une interface tactile. Mais ce n’est pas tout, son GPS est également plus performant, son autonomie bien meilleure, son étanchéité parfaite, elle n’a pas besoin de ceinture pour afficher la fréquence cardiaque et elle est beaucoup moins sensible aux chocs. C’est donc une victoire par KO !
Mais une fois la séance finie, le smartphone est le bienvenu pour visualiser la sortie, grâce à la taille de son écran et sa meilleure résolution.

Parce que c’est la reine de la polyvalence
Une montre cardio GPS est parfaite pour le running, mais convient également à tous les sports :
Les sports en extérieur tout d’abord, puisque le GPS vous donne toutes les indications de déplacement, de dénivelé et d’altitude quelle que soit l’activité pratiquée (ski, randonnée, vélo, etc.)
Les sports en intérieur ensuite, car son accéléromètre et son capteur cardiaque au poignet donnent des informations intéressantes sur le sport pratiqué, même en l’absence de GPS
Les sports d’eau enfin, car en bassin la montre peut compter le nombre de longueurs nagées et détecter la nage, tandis qu’en eaux libres elle donne la vitesse et la distance de déplacement, tout en délivrant la fréquence cardiaque grâce à la ceinture dédiée
Les montres GPS permettent d’ailleurs de gérer jusqu’à 130 sports, et de personnaliser l’affichage pour chacune des activités pratiquées, afin d’avoir accès uniquement aux informations utiles.

En clair grâce à ses possibilités infinies la montre cardio GPS est un véritable couteau suisse du sport sous toutes ses formes !

POLAR

2 – Les montres Polar

Fondée en 1977, la marque finlandaise Polar fut la première à proposer un cardiofréquencemètre sans fil et portatif, une prouesse pour l’époque (1982). Depuis, Polar se renouvelle sans cesse et commercialise des produits au look moderne et aux fonctionnalités innovantes.

2.1 – La gamme Vantage

Fleurons de la gamme, les montres Polar Vantage M et Vantage V sont dotées d’écrans couleur et sont équipées de la technologie “Polar Precision Prime”, qui leur permet d’avoir le capteur au poignet le plus précis du marché à ce jour. Elles donnent également de précieuses informations sur la séance écoulée, telle que la VO2 max et le bénéfice de la séance, et veille à ce que notre récupération soit suffisante. Pour y parvenir, Polar a créé Training Load Pro, un outil gratuit qui permet de trouver l’équilibre parfait entre phases d’activité et phases de repos. Ainsi vous vous entraînez ni trop ni trop peu, juste ce qu’il faut. De quoi progresser en toute sécurité !

Et avec une compatibilité Strava et plus de 130 sports pris en charge, les montres Polar Vantage M et Vantage V proposent une nouvelle façon d’aborder l’entraînement !

NOS MODÈLES POLAR VANTAGE
VANTAGE M | VANTAGE V

2.2 – La gamme Ignite

Petite soeur des montres Vantage M et Vantage V, la Polar Ignite est équipée de la fonctionnalité FitSpark, qui propose des séances sur mesures, prêtes à l’emploi, et adaptées à la condition physique du moment. Envie de casser la routine ? Faites confiance à FitSpark pour vous stimuler grâce à des exercices utiles et funs qui sortent du cadre de la course à pied. Entraînement cardio, séance de musculation, exercice de mobilité… FitSpark va bousculer vos habitudes et vous faire progresser intelligemment !
La Polar Ignite dispose également d’un bel écran couleur tactile, et d’une interface fluide qui repose sur un bouton unique.

NOTRE MODÈLE POLAR IGNITE
IGNITE

GARMIN

3 – Les montres Garmin

Fondée en 1989, la marque américaine Garmin est le leader du système de navigation. Contrairement à Polar qui a concentré ses efforts dans le sport, Garmin s’est illustré dans de nombreux secteurs d’activité, de l’aviation à l’automobile en passant par l’armée… sans oublier le running bien sûr !

3.1 – La gamme Fenix

Deux ans après la sortie d’une Fenix 5 qui a marqué les esprits, Garmin enfonce le clou avec sa nouvelle Fenix 6. Modèle le plus haut de gamme de la marque, la Fenix 6 propose un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de montre GPS running et multisport. Au niveau de sa robe tout d’abord, son boîtier renforcé en acier ou en titane (selon finition) est ultra résistant, et le verre est disponible en version classique ou en édition Saphir, réputé inrayable. Quant au bracelet, en plus du silicone celui-ci peut se parer de cuir ou de titane. En clair les standards de fabrication s’éloignent de ceux de la montre de sport pour se rapprocher de ceux de l’horlogerie.

En ce qui concerne le coeur de la Fenix 6, impossible là aussi d’être déçu : cartographie couleur intégrée, capteur de fréquence cardiaque au poignet avec mesure de la saturation d’oxygène, charge d’entraînement, partenaire virtuel, gestion de playlists musicales… toutes les fonctionnalités possibles et imaginables sont là, ainsi que toutes les autres ! Cette montre connectée Garmin inaugure également la fonction Pacepro, qui révolutionne la prédiction d’allure sur un parcours qu’il soit plat ou accidenté : vous définissez le temps souhaité sur un parcours que vous avez défini, et la montre va automatiquement vous donner votre allure idéale à chaque instant en l’adaptant aux contraintes réelles du terrain (montées, descentes, etc.). Nous avons testé, c’est bluffant !

Pour ne rien gâcher, cette montre GPS Garmin se dote d’une nouvelle puce GPS. Beaucoup moins énergivore que la précédente génération, elle permet à la Fenix 6 de battre des records d’autonomie, avec jusqu’à 120 heures en mode GPS et 80 jours en mode montre (chiffres obtenus pour la Fenix 6 X en mode économie d’énergie).

Et pour finir, vous bénéficiez de l’écosystème Garmin, qui comprend notamment :
l’application Garmin Connect pour smartphone (ou Garmin Express pour ordinateur) qui permet notamment d’accéder à toutes les données relevées par la montre jour après jour (séances d’entraînement, activité journalière, etc.) et de les exploiter si besoin
la boutique Connect IQ qui regorge d’applications gratuites téléchargeables sur votre montre pour étendre encore davantage ses fonctionnalités.

NOS MONTRES GARMIN FENIX
FENIX 6 | FENIX 6S | FENIX 6X | FENIX 6X SOLAR

Vous l’aurez compris, la montre Garmin Fenix 6 représente le nec plus ultra pour le coureur à la recherche d’une montre à la qualité de fabrication exceptionnelle, aux fonctionnalités incroyables, et à la personnalisation poussée. Bref, d’une montre sans compromis !

Des boîtiers disponibles dans 3 tailles

La série 6S est la plus compacte de toutes : avec un cadran de 42mm de diamètre et un bracelet adapté aux poignets les plus minces, elle représente la montre Garmin femme de la gamme Fenix. La série 6 “classique” a quant à elle un cadran de 47mm de diamètre, ce qui en fait la montre Garmin homme par excellence. Pour finir, la série 6X est équipée d’un cadran de 51mm de diamètre qui permet de profiter d’une autonomie plus importante et d’une meilleure lisibilité de l’écran, au prix d’un plus fort encombrement.

3.2 – La gamme Forerunner

Déclinaison de la gamme Fenix, les montres Garmin Forerunner reprennent la plupart des ingrédients de leurs aînées, mais dans un habillage plus typé sport et avec certaines fonctionnalités en moins. Plus légères et compactes, et bénéficiant de belles évolutions par rapport à la génération précédente, ces montres connectées Garmin ont néanmoins de sérieux atouts à faire valoir.
Remplaçantes attendues de la montre Garmin Forerunner 235, les Forerunner 245 et Forerunner 245 Music sont à la hauteur de nos attentes, avec l’arrivée du vélo et de la natation dans les sports pris en charge.
Autre point positif, l’adoption par Garmin de la nouvelle puce GPS qui équipe les Fenix 6, et qui permet à ces Forerunner 245 de voir leur autonomie bondir de 60% par rapport à l’ancienne génération (24 heures en mode GPS). Toutes les fonctions d’entraînement en course à pied sont présentes, ainsi que l’analyse journalière de l’activité : nombre de pas, calories brûlées, qualité du sommeil, etc. Le tout est servi dans un boîtier ultra léger (la montre pèse 38 grammes !) où prend place un bel écran couleur à la définition agréable.
Plus simple dans ses fonctionnalités et dans sa finition, la Garmin Forerunner 45 n’en reste pas moins un excellent modèle pour débuter et se familiariser avec l’écosystème Garmin. Quant à la Forerunner 935, elle bénéficie du module de la Fenix 6 et de toutes ses fonctionnalités mais dans un boîtier en résine plus léger et compact, parfaitement adapté aux triathlètes les plus exigeants.

NOS MONTRES GARMIN FORERUNNER
FORERUNNER 45 | FORERUNNER 245 | FORERUNNER 245 MUSIC | FORERUNNER 645 MUSIC | FORERUNNER 935

4 – Venez découvrir votre future montre cardio GPS chez Spode !

Chez Spode nous suivons avons beaucoup de passion et d’enthousiasme l’évolution des technologies dans le monde des montres de sport. Les fonctionnalités des montres actuelles sont incroyables, mais elles n’ont de sens que si elles vous servent réellement au quotidien. Par exemple, à la différence d’un traileur un coureur sur route n’a pas forcément besoin d’un altimètre barométrique, et de la même façon quelqu’un qui ne nage pas peut se passer de toutes les fonctions de natation. C’est justement pour être au plus près de votre demande et vous conseiller une montre qui vous sera réellement utile que nous sommes à votre écoute et prenons le temps de bien cerner votre pratique.

Venir chez Spode pour choisir sa montre cardio GPS, c’est faire appel à des experts qui prennent le temps de connaître vos attentes et habitudes afin de vous conseiller le modèle le plus adapté, quel que soit le sport pratiqué !

Les autres produits running

odio Praesent sit tristique non sed porta.
X
X